QUELQUES MOTS D'INTRODUCTION

Création de l'association en Août 2010

 

Ce site n'a pas pour vertu de révolutionner le monde mais s'il peut sensibiliser la majorité d'entre vous, c'est déjà beaucoup. A ceux qui auront eu la curiosité et l'envie de mener ce combat à nos côtés, toute participation est la bienvenue. Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos idées, qui nous seront précieux dans la construction du site et des projets, et contactez-nous pour tout autre renseignement si vous n'avez pas trouvez réponse à vos questionnements.

Parce qu'aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir nous ouvrir sur le monde par tous nos moyens de communication et la facilitation de mobilisation, il semble qu'en tant qu'Occidentaux nous puissions dès lors mieux aider ces pays en souffrance ; en effet, dans notre de siècle où tout s'offre à nous, mourir de malnutrition ou de maladies endémiques est inacceptable et c'est par de petites actions qu'on fait voir le jour à de grands projets.

Comme toute association, plus nous aurons de voix et plus nos projets pourront fleurir ; et que même de petits gestes peuvent aider ces gens démunis à vivre mieux. Pouvoir se vêtir, manger trois repas par jour, aller à l'école ou au travail, bénéficier de soins adaptés et être entouré d'un environnement favorable : ce sont là autant de besoins fondamentaux et pourtant ce n'est pas encore une notion naturelle et nous pouvons aider à améliorer ce quotidien. 

Il est facile de se documenter et de connaître la situation d'un pays, mais il devient plus difficile de franchir le pas pour mettre la pierre à l'édifice. A la lecture du site, peut-être vous semblera-t-il plus aisé de passer ce cap et de vous sentir utile face à une population en grande détresse. Et combien même, vous ne pouvez participer, parlez-en autour de vous, car la communication est primordiale pour la florescence de nos actions et projets.

 

1168-1.jpg

En savoir plus sur Madagascar

La vie à Ankazobe

Les enfants à parrainer

NB : la reconnaissance de l'association en tant qu'utilité publique signifie que lors des dons, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de votre don. Par exemple, un don de 30 euros ne vous revient finalement qu'à 10,20 euros.

Nos actions

Les premières actions en août 2010
> en savoir plus

Août 2011, après un an de création de l'association : don de trousseau pour les nouveaux-nés, reboisement et plantation de manioc, création de 2 étangs avec ensemensement
> en savoir plus

Octobre 2011 à octoreb 2012 : Construction de l'école sur un terrain offert par un habitant de Madagascar
> en savoir plus

Octobre 2012 à octobre 2013 : Projet d'électrification d'une annexe de l'école, projet d'alphabétisation des petits malgaches d'Ankazobe, dons aux écoliers, construction d'une 2ème classe
> en savoir plus

Rentrée octobre 2013 : don de cartables
> en savoir plus

Association Ankazoube, association reconnue d'utilité publique
Nouveau site : www.ankazoube.org

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×